Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2013

6 avril 2013 : les amis du monde

Toujours pendant la conférence de district, on prend les mêmes, le même principe et on réalise autre chose ...

Les échanges de jeunes du Rotary c'est le partage des cultures, l'entente et la compréhension entre les peuples, l'objectif étant la paix dans le monde par l'amitié internationale. Et Yves Dubus, notre gouverneur 2012-2013, a souhaité que les Inbounds (les jeunes Ambassadeurs étrangers accueillis dans notre district) nous présentent cette réalité de l'échange scolaire d'un an.

Il s'en est suivi un projet façon "West Side Story" ou chaque continent devait présenter son identité culturelle avant un regroupement des amis du monde. Ce fut un véritable challenge car nos jeunes sont originaires de 14 nationalités et le temps de conception, préparation et répétition s'est résumé à deux demi-journées ...

Merci à Clément Marot pour avoir mis une des salles de son restaurant à disposition pour la répétition, merci à Pascale H. pour avoir su canaliser l'envie de bien faire et la pétillance de nos jeunes Ambassadeurs.

Et merci à nos jeunes pour un original final "End polio now" démontrant qu'ils sont de vrais Ambassadeurs du Rotary ...

 


   

6 avril 2013 : chorale des Inbounds lors de la conférence de district

Lors de la conférence de district du 6 avril, les Inbounds 2012-2013 nous ont interprêté "We are the world", un grand classique caritatif de 1985 qui est considérée par certains comme un appel à la compassion humaine.

A noter : we are the world est interprêté à la première personne, ce qui permet à l'auditoire de s'identifier à l'ensemble chorale.

La prestation réalisée par ces 22 jeunes est à considérer comme une performance car ils ne sont pas spécialistes, sont disséminés dans le Nord, l'Aisne et les Ardennes et seule une répétition d'une heure a eu lieu au préalable ...  Merci à Pascale H. pour avoir aider à créer un esprit de groupe, à Marie Laurence W. pour les conseils vocaux et à Stephen B. qui a parfaitement tenu son rôle de Leader.